BxLUG groupe des utilisateurs de GNU/Linux de Bruxelles

Espace membres

Interlug

Le BxLUG participe à des activités, des rencontres dites "interlug". Car toute la richesse des logiciels libres, c'est aussi de créer une large communauté, qui en l'occurrence, ne se limite pas à Bruxelles :)

Un LUG (Linux User Group) ou GUL en français est souvent "local" dans la mesure ou les membres sont à proximité les uns des autres. Typiquement, un LUG se rattache à une ville (BxLUG -> Bruxelles :).

Différents sites proposent des listes de LUGs :

Organisation

Nous proposons une liste de diffusion destinée à organiser ces rencontres et à échanger des informations entre LUG.

Si vous êtes actif dans un LUG ou que vous désirez participer aux liens qui unissent les LUG, inscrivez-vous à cette liste !

Actuellement, la majorité des abonnés maîtrise surtout bien le français. Néanmoins, nous espérons que jamais cela ne soit un problème. Vous pouvez donc vous y exprimer dans une autre langue et au besoin, quelqu'un traduira…

Un wiki permet également de nous présenter et mettre facilement à jour les informations nous concernant, les uns et les autres.

www.interlug.be

Dernièrement, un site web spécifique à été créé, Interlug Belgium… N'hésitez pas à rejoindre l'équipe !

BBQ

Traditionnellement, le BxLUG essaye d'organiser un BBQ interlug en été.

Dorénavant, un LUG volontaire se proposera pour organiser le barbecue annuel visant les membres et les habitués des LUG de Belgique (alias barbecue interlug). Cette année (2012), c'est le LoLiGrUB asbl de Mons qui nous invite ! :)

Bienvenue dans le monde du libre