BxLUG groupe des utilisateurs de GNU/Linux de Bruxelles

Espace membres

Politique du BxLUG concernant la publicité sur ses listes de diffusion

Cette politique a pour but de lutter contre le « spam »  [1] des listes de diffusion.


Les listes de diffusion du BxLUG prohibent toute publicité commerciale.

Le dédommagement forfaitaire pour le placement d'une telle publicité sur lesdites listes est un don de 1000 euro ou plus à l'ASBL BxLUG. Un don par publicité et par liste, merci.
Les sommes ainsi dues doivent être versées sur le compte de l'association en Belgique : 210-0043162-49 et porter la mension "publicité du" et la date à laquelle vous avez envoyé votre publicité.

Si vous préférez payer des arriérés, postez simplement votre publicité sur la liste, et l'opérateur de la liste vous réclamera 1999 euro. L'opérateur de la liste donnera cette somme, moins les frais de recouvrement, au BxLUG. Merci de noter que les listes sont diffusées automatiquement - que les messages ne sont généralement pas lus ou vérifiés en aucune façon avant d'être diffusés.

Le fait de poster une publicité indique votre accord pour:

Notre responsabilité envers vous est limitée à faire de bonne foi un effort pour délivrer votre message.

Des dispenses totales ou partielles peuvent être obtenues pour des publicités relatives au BxLUG ou ses activités. Vous devez consulter l'opérateur de la liste préalablement à l'envoi du message pour toute réduction ou gratuité.

Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à contacter le BxLUG à l'adresse suivante: info@bxlug.be.

[1] IBM définit le spam comme : Message électronique qui fait la publicité ou la promotion d'un produit ou d'un service disponible à des fins commerciales, ou qui invite le destinataire du message à visiter un site web exploité pour des raisons commerciales.
Les dictionnaires informatiques donnent les définitions suivantes :
1 Spam : Encombrement délibéré d'un forum de discussion ou d'un compte e-mail par l'envoi de messages non sollicités, telles les annonces à caractère publicitaire,
2 Spamming : action d'envoyer un message non souhaité et dérangeant - on parle de "spam" - à une personne ou à un groupe de personnes, généralement dans un but promotionnel ou publicitaire. Sont notamment considérés comme des actes de spamming : le fait d'envoyer un mail à un ou plusieurs inconnus pour leur suggérer de visiter un site web ou d'acheter un produit ; le fait d'inclure un individu dans une liste de diffusion sans son consentement préalable ou de l'empêcher de se désabonner ; le fait de diffuser sur un forum de discussion des messages sans rapport avec le thème abordé, dans un but provocateur ou commercial.

Bienvenue dans le monde du libre