BxLUG groupe des utilisateurs de GNU/Linux de Bruxelles

Espace membres

Installing the synonymous dictionary for OOo

Téléchargez le document: Fichier macro dicOOo

Si vous utilisez une version d'OOo packagée par Debian (.deb), attention: pour utiliser la macro, vous devez préalablement supprimer le lien symbolique dictionary.lst dans le répertoire /usr/lib/openoffice/share/dict/ooo.

Ensuite, copiez le fichier dictionary.lst existant dans /etc/openoffice.

Pour cette opération, vous devez être loggé en root. loggez-vous en root

Supprimez le lien symbolique dictionary.lst dans le répertoire /usr/lib/openoffice/share/dict/ooo et copiez le fichier dictionary.lst existant dans /etc/openoffice

Vous devrez également modifier les droits sur ce fichier dictionary.lst de manière à le rendre écrivable pour tout le monde.

Si vous voulez que tous vos utilisateurs puissent installer des dictionnaires: chmod go+w dictionary.lst ou, si tous vos utilisateurs appartiennent au groupe users: chown root.users dictionary.lst

Vous pouvez aussi lancer cette macro en root, si vous ne souhaitez pas que vos utilisateurs ajoutent eux-mêmes des dictionnaires supplémentaires.

La macro va rechercher sur Internet la liste des dictionnaires, mais vous pouvez aussi la télécharger Dictionnaires Fr et Be pour OOo et choisir une installation en local.

Bienvenue dans le monde du libre